Sélectionner la perle de Tahiti qui vous convient est une opération délicate qui requiert souvent l’aide d’un professionnel. Nous vous guiderons dans ce choix en vous prodiguant de nombreux conseils et informations utiles avant de finaliser votre achat.
Le lustre, le diamètre, la forme et la surface sont les quatre critères à prendre en compte pour évaluer une perle de Tahiti.
Les 4 critères d’évaluation d’une perle de Tahiti :
Le lustre
La qualité et l'épaisseur de la couche de nacre déterminent le lustre d’une perle de Tahiti. De ce fait, la valeur du gemme augmentera en fonction de l’intensité de son éclat.
La dimension
Le millimètre est l’unité communément utilisée pour mesurer le diamètre d'une perle de Tahiti. La taille moyenne d’une perle varie de 8 à 13 mm de diamètre. La valeur d’une perle augmentera également en fonction de son diamètre.
La forme
De manière générale, les perles de Tahiti présentent des formes sphériques ou parfaitement sphériques, ovales, en goutte d’eau ou baroques. Les perles parfaitement sphériques étant extrêmement rares, elles sont également les plus coûteuses. Plus la rotondité est parfaite et plus le prix du gemme est élevé.
La surface
Les perles dont la surface ne comporte aucune imperfection sont extrêmement rares. La surface d’une perle est généralement marquée de minuscules aspérités et inégalités qui permettent de déterminer sa classification. Les spécimens les plus coûteux sont naturellement ceux dont la surface présente le moins d’imperfections. Les perles dont plus des deux tiers de la surface comporte des défauts, sont, quant à elles, les moins cotées.
La qualité que nous proposons
Pour la réalisation des bijoux présentés sur notre site, nous sélectionnons uniquement des perles de Tahiti de qualité AAA, top gemme, de couleur naturelle afin de vous offrir le niveau de qualité le plus élevé et de garantir la longévité, l’éclat et la beauté de vos perles au fil du temps.